Ressources pédagogiques

Cours en ligne

Combien en ligne?

Nous avons 73 invités en ligne

Tournoi inter-communautés 2014/2015

TOURNOI INTER COMMUNAUTES 2014

Poule A
Gabon, Tchad, Niger-Italy

Burkina Faso

Poule B
Côte-d'Ivoire, Mauritanie
Guinée, Bénin,Mali, Centrafrique

1er Tour

Burkina Faso / Gabon-Tchad
0   /    1

Mali-Bénin / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
0/  5
2ème Tour

Niger-Italy / Gabon-Tchad

0   / 0

Centrafrique-Guinée / Mali-Bénun

2 / 4

3èmeTour

Burkina faso  /  Niger-Italy
2  /1
Côte-d'Ivoire- Mauritanie / Centrafrique-Guinée

4 / 2

Demi-Finales
Gabon-Tchad / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
7 / 0
Burkina Faso / Mali-Bénin
3 / 0
Finale
Gabon-Tchad / Burkina Faso

0 / 1

Troisième place
Mali-Bénin / Côte d'Ivoire
1 / 0
DECORATIONS:
Meilleur buteur: Dembélé
Meilleur joueur:  Bansé Azaria
Equipe la + Fair-Play : Centrafrique-Guinée

Révélation: Samuel Ledianza

Total des buts: 34

Newsletter

Nom:

Email:

D'où nous suivez-vous?

Image aléatoire

aet33.jpg
Accueil
Cérémonie de remise de don de moustiquaires imprégnées au PMS
Avis et communiqués - Communiqués

MINISTRE SANTEDans le cadre du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Madame Awa Marie COLL SECK, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, accompagnée d’une forte délégation dont Monsieur Mansour FAYE, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et Maire de la ville de Saint-Louis, a procédé à une remise symbolique de moustiquaires imprégnées aux unités de la Zone militaire n°2, le vendredi 21 octobre 2016, au réfectoire de la 2ème brigade du Prytanée Militaire de Saint-Louis.


Cette cérémonie de remise de matériel a vu la participation du colonel, Commandant la Zone militaire n°2, du lieutenant-colonel, Commandant le Prytanée Militaire de Saint-Louis, de beaucoup de personnalités civiles et militaires ainsi que les élèves des classes de 4ème et 5ème de l’école.
Elle a débuté par le chant de l’école entonné par les élèves, puis ce fut au tour du Commandant d’Ecole de souhaiter la bienvenue à la délégation. Avant le mot de remerciement du Commandant de la Zone militaire n°2, Madame le Ministre a rappelé le rôle de relais que peuvent jouer les élèves auprès de leurs parents dans la lutte contre le paludisme.
En effet, les Ministères de la Santé et de l’Action sociale et de l’Education nationale sont bien conscients que, dans le cadre du plan multisectoriel de lutte contre cette maladie, l’objectif de « zéro palu » pourrait être atteint si toutes les couches de la communauté sont sensibilisées. Pour ce faire, ils ont décidé, dans la stratégie de pré-éradication du paludisme dans notre pays d’ici 2018, de cibler les élèves et de faire d’eux des porte-voix pour atteindre toute la société sénégalaise. Par cette sensibilisation des couches sociales à utiliser les moustiquaires, le slogan « 3 T » (Toute la famille, toutes les nuits, toute l’année) pourra sûrement devenir une réalité.
Le choix ainsi porté sur le Prytanée militaire de Saint-Louis, creuset d’excellence et d’élèves de divers horizons, marque le démarrage de la campagne de sensibilisation dans la région de Saint-Louis.
La fin de la cérémonie a été marquée par un cocktail offert en l’honneur de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a bien voulu immortaliser l’évènement par une photo de famille avec les enfants de troupe devant le Poste de commandement.

 

Commandant Abdoulaye MBENGUE,
Officier Adjoint
Prytanée Militaire de Saint-Louis.

LAST_UPDATED2